NOS PARTENAIRES

Longitude 181 est une association fondée en 2002 par François Sarano et Vincent Ohl. Son expertise dans le domaine de l’exploitation sous-marine a poussé ses fondateurs à lancer en 2002 la CHARTE INTERNATIONALE DU PLONGEUR RESPONSABLE. Cette charte, en 24 langues, a été adoptée par la FFESSM, la CMAS Suisse, la CMAS Québec, de nombreuses fédérations nationales de plongée (Luxembourg, Malaisie, Algérie, Tunisie, ...) et plusieurs associations de moniteurs de plongée : CEDIP, ANMP, SSI-France, FSGT, SNMP et par l’UCPA


Longitude 181 a pour objectif d’aller à la découverte de la nature dans sa profondeur pour y explorer richesses et merveilles.
 

EXPEDITIONS SCIENTIFIQUES 

 ECOVOLONTARIAT

logo_ecoocean_2019_tout_bleu-05.jpg
Logo OceanEye.png

NOTRE ENGAGEMENT, NOS ACTIONS,

NOTRE SOUTIEN

Partenaire du Projet Vaquita :

Partenaire du Projet Phoque moine :

unnamed (2).jpg

Partenaire du Projet Tortue verte :

Partenaire du Projet Mammifères marins de mer Ionienne :

Tethys transparent.png
FOS_audit_sustainable_dolphin&whale_watc

Friend of the Sea est un programme international de certification qui vise à préserver les mers et les océans. Friend of the Sea certifie les produits et services qui respectent et protègent l'environnement marin. Leur projet "Sustainable Dolphin and Whale Watching" vise à réduire autant que possible les impacts que les activités touristiques maritimes non responsables ont sur les cétacés. Friend of the Sea promeut également des projets de conservation pour la protection des océans.

image.png

La Swiss Cetacean Society est partenaire de la World Cetacean Alliance (WCA), le plus grand partenariat mondial pour la conservation du milieu marin. La WCA croit en la protection des communautés humaines et des cétacés, ainsi que de leur environnement, contre les effets néfastes du tourisme. WCA fait campagne et plaide pour le changement de ces situations, en particulier dans les endroits où il est prouvé que le tourisme a un impact sur les populations de cétacés, notamment les populations isolées et les espèces menacées.

Swiss Cetacean Society - SCS

CP 1430 

1001 Lausanne 

Suisse

2020 edited by Sandra Pernet 

2019 updated  by  Pierre Butty

2016 created  by  Tanit Agency