FORMATION 

 
 
Formation Cétacés  SCS
COURS/CONFÉRENCES
Les mammifères marins et la pollution marine  

Nous organisons des rencontres passionnantes sous forme de cours ou de conférences, pour nos membres et le public, ainsi que des expositions de photos ou des projection de films.
Les programmes sont divers et variés : bases de cétologie, avancées en recherche scientifique en biologie marine, préservation des Cétacés ou encore les menaces pesant sur les Cétacés et les Océans...
 
Eco-Volontaire SCS.jpg
ECOVOLONTAIRES de terrain

Devenir un/e écovolontaire est aussi un apprentissage de la vie marine, de la vie communautaire sur les bateaux,...  

Lieu : selon les missions scientifiques de nos partenaires, en Mer Ligure ou aux Baléares
FORMATION Guide SCS 
Un engagement réel au service des océans !


Vous êtes passionné/e par les océans, la faune marine et les séjours en mer ? Vous êtes suffisamment rigoureux/se pour respecter un protocole de travail scientifique et vous aimez partager vos connaissances avec vos coéquipiers ? Vous avez le sens des responsabilités, préférez les vacances actives ?  La Swiss Cetacean Society-SCS et ses partenaires scientifiques, comme OceanEye, et l'Association Tursiops, forment des Guides SCS pour encadrer le travail des équipages sur ses plates-formes de recherche en mer.
 
GUIDE SCS Expedition.jpg
 
 
CETADOC
Une base de données SCS au service du tous


APPLICATION SCS
Une base de données SCS sur votre mobile
 
STAGE Scientifique ou Administratif

Le Groupe de travail SCS rassemble des personnes généreuses et passionnées de Nature, qui travaillent en réseau sur le mode projet. Une équipe où des collaborateurs/trices autonomes s’auto-responsabilisent sans hiérarchie, pour gérer des projets environnementaux ou y contribuer avec dynamisme et créativité. Les organisateurs, les membres du Groupe de travail, les guides et les capitaines de la SCS sont tous des volontaires bénévoles.

Le but du stage est de développer les compétences du stagiaire, ainsi qu’à faciliter sa future insertion professionnelle, tout en offrant une main-d’œuvre d’appoint utile à l’institution environnementale à but non lucratif qu’est la SCS.

Lieu : Suisse & Étranger
Durée :  A définir 

Demandez nous le Cahier des charges.
 
STAGE, Réinsertion professionnelle
Mesures cantonales 


Le Groupe de travail SCS rassemble des personnes généreuses et passionnées de Nature, qui travaillent en réseau sur le mode projet. Une équipe où des collaborateurs/trices autonomes s’auto-responsabilisent sans hiérarchie, pour gérer des projets environnementaux ou y contribuer avec dynamisme et créativité.

Le but du stage est de développer les compétences du stagiaire, ainsi qu’à faciliter sa future insertion professionnelle, tout en offrant une main-d’œuvre d’appoint utile à l’institution environnementale à but non lucratif qu’est la SCS.

Lieu : bureau SCS Lausanne 
Durée : à définir 
Non rémunéré !

La liste de nos offres de stages se trouve sur la plateforme www.bnf.ch 
www.syni.ch 
www.cgpi.ch