OUTIL "LEGAL MAPS" DE LA SCS

(Projet en développement)

Le signalement des problèmes de conformité liés à la conservation des mammifères marins est essentiel pour permettre la mise en œuvre de réponses rapides en matière de conservation et d'application au niveau national, régional et international.

L'outil "Legal Maps" de la SCS permettra aux collaborateurs scientifiques et politiques d'identifier facilement la législation applicable et de déterminer efficacement les cas  de violation de la réglementation en matière de conservation des mammifères marins.

Combinant une recherche juridique actualisée avec une visualisation intelligente des données, "SCS Legal Maps" fournira aux experts scientifiques et politiques une carte interactive des instruments juridiques internationaux et régionaux (contraignants et volontaires) qui s'appliquent à la conservation des mammifères marins sur la scène mondiale.

Cet outil, qui constitue une ressource essentielle pour tous les professionnels de la conservation marine, est actuellement développé par des juristes spécialisées en droit de l'environnement à Lausanne.

 

Souhaitez-vous nous soutenir ?

 

Veuillez contacter la SCS à l'adresse suivante: